fbpx

Changer le mot de passe

Résultats de recherche

Top 5 des destinations pour les vacances d'été 2020 en Tunisie​

Un mois avant le début de la saison estivale et des vacances en Tunisie, les gens s’inquiètent sérieusement de l’impact du Coronavirus sur ce secteur. Il semble donc que cette année soit consacrée au tourisme interne, la location d’une maison de vacances en famille ou entre amis dans l’une des meilleures destinations d’été du pays étant l’alternative optimale. Et bien sûr, sans oublier que chacun doit respecter toutes les mesures de protection et de sécurité nécessaires. Voici les 5 meilleures destinations pour les vacances d’été 2020 en Tunisie.

1. Djerba

Cette île subtropicale époustouflante est entourée de certaines des plus belles plages de sable de la Méditerranée, ce qui la rend immensément populaire auprès des couples et des familles. Grâce à l’eau de mer claire, c’est aussi une destination populaire pour la plongée sous-marine et le snorkeling, et la merveilleuse plage de Yati Djerba est parfaite pour les bains de soleil.

Vous pourrez voir des centaines de crocodiles à l’attraction très appréciée de Krokodilfarm Animalia, ou vous rendre au musée Guellala pour en savoir plus sur l’histoire de Djerba et ses coutumes. Djerba est également une destination populaire pour l’équitation, avec le Royal Carriage Club Riding Schools qui propose des cours pour tous les niveaux d’expérience. N’oubliez pas de vous promener dans le quartier de Djerba, où vous pourrez observer de fantastiques arts de la rue dans les ruelles historiques et pittoresques.

Pour profiter pleinement de vos vacances d’été, louer une maison de vacances à Djerba est une excellente idée. Il existe une large gamme de ces maisons et appartements, ils sont tous de haut standing, entièrement équipés et dotés de piscines, jacuzzis et bien plus. Vous pouvez réserver dès maintenant votre maison de vacances à Djerba avec Tunicasa.

2. Hammamet

Géographiquement abritée des intempéries, la ville surplombe les eaux turquoise du golfe de Hammamet. Un séjour à Hammamet vous permettra de profiter d’un temps magnifique, d’un soleil permanent et du meilleur de la chaleur méditerranéenne. Les collines qui entourent cette station idyllique et ensoleillée sont couvertes d’agrumes et de verdure luxuriante. 

Dans la ville elle-même, vous êtes libre de vous promener dans le port, d’explorer la médina et ses anciens remparts, de chercher des petits cadeaux dans les marchés ou simplement de vous reposer dans les eaux calmes et chaudes du Golfe. La location d’une maison ou d’un appartement de vacances près de la plage est également un excellent choix.

3. Sousse

La magnifique vieille ville de Sousse est un lieu de vacances exceptionnel, offrant des plages de sable blanc et des attractions historiques fascinantes. La « Perle du Sahel » offre une expérience tunisienne unique où vous pouvez vous détendre devant une mer turquoise tranquille et faire un pas en arrière dans le temps pour explorer l’histoire de ce pays richement diversifié. 

Explorez la ville animée en vous promenant le long du port parmi les bateaux de pêche ou faites vibrer vos sens en vous promenant dans les marchés et souks mondialement connus. L’ancienne Médina constitue la pièce maîtresse de la ville et renferme plus de 3 000 ans d’histoire. L’ambiance y est détendue, ce qui en fait un endroit idéal pour se reposer de l’agitation du travail.

La vie nocturne à Sousse est exceptionnelle ; beaucoup de rues animées, de boîtes de nuit et de lounges. Que vous passiez vos vacances d’été en famille ou entre amis, vous trouverez à Sousse un large éventail de maisons de vacances de styles et de designs différents.

4. Monastir

À l’origine une ville de pêche tranquille, Monastir est aujourd’hui l’une des principales destinations de vacances en Tunisie. Cette région du pays est réputée pour ses plages de sable fin et ses eaux claires et turquoises et est l’une des régions les plus ensoleillées du monde.

Aucune visite dans cette région ne serait complète sans faire du karting en famille au Monastir Karting, puis se rendre sur la plage principale de la ville pour se détendre sur une chaise longue. Vous pourriez même emmener les enfants faire une excursion en bateau de pirates, où vous pourrez observer les dauphins et regarder les pirates danser et chanter.

5. Sidi Bou Said

Perchée au sommet d’une falaise abrupte surplombant la Méditerranée, c’est là que se trouve la plus jolie ville de Tunisie. Ses magnifiques maisons traditionnelles ont été blanchies à la chaux à la perfection et magnifiquement mises en valeur par des éclairs d’un bleu éclatant. C’est une enclave bohème depuis longtemps, mais avec quelques hôtels-boutiques branchés qui y ont fait leur apparition, elle attire maintenant une foule plus aisée. 

Attendez-vous à des rues étroites et pavées bordées de cafés, de boutiques d’art et d’échoppes de souvenirs, encadrées par une abondance de fleurs parfumées en cascade. La ville constitue également un excellent point de départ pour explorer les ruines romaines de Carthage, situées à proximité.

Sidi Bou Said surplombe la magnifique plage et vous pouvez y trouver des maisons de vacances traditionnelles qui offrent une vue imprenable sur la ville.