fbpx

Changer le mot de passe

Résultats de recherche

6 ASTUCES POUR DONNER DU STYLE À VOTRE MAISON DE VACANCES

Le style de votre maison de vacances est l’un des facteurs clés qui inciteront les vacanciers à réserver votre propriété. Votre location de vacances doit attirer l’attention des clients, mais doit ressembler à une retraite relaxante que les gens peuvent apprécier ensemble. Voici 6 astuces pour donner du style à votre maison de vacances.

1. Propre et simple, c'est génial

Rien ne dit mieux la vie à la plage qu’un espace ouvert et lumineux. Mettez un peu de décor de style côtier partout – pensez aux palmiers, aux coquillages, aux planches de surf et aux meubles en rotin pour le style. Une grande plante d’intérieur est également très appréciée. Gardez la simplicité avec des meubles neutres et un minimum de complications dans votre maison de vacances. 

2. Espaces pour manger en plein air

Rien ne vaut le plein air. Pensez à un café le matin en pleine verdure, à un long déjeuner tranquille en terrasse ou à des boissons le soir sous les étoiles. Il est essentiel de disposer d’un endroit où s’asseoir et manger à l’extérieur pour toute maison de vacances. 

Des chaises longues pour le bain de soleil, des ensembles de table pour les dîners en famille ou des tabourets de bar pour les cocktails, la création d’un espace extérieur confortable dans votre villa de vacances est essentielle pour satisfaire les besoins de vos clients. 

3. Des salles de bains spacieuses et fonctionnelles

C’est un élément essentiel de la vie à la plage, qui consiste à se débarrasser du sel et du sable après chaque visite à la plage. Le fait de disposer de nombreuses salles de bain pour toute la famille rend les choses beaucoup plus faciles et pratiques pour les clients. Les maisons de vacances dotées de plusieurs salles de bains sont toujours spéciales pour un week-end de détente ou bien une douche extérieure est toujours un atout. 

4. Une cuisine pour tout le monde

Se réunir pour préparer un repas à la fin de la journée est un moment privilégié. Cuisinez des fruits de mer frais ou un steak sur le grill. Avoir un espace cuisine social est un excellent moyen de faire participer tout le monde quand c’est l’heure des repas dans la maison de vacances ! 

5. Gardez vos invités à l'esprit

Il est important de se rappeler qui sera votre client cible. Si vous avez un petit appartement avec une ou deux chambres à coucher, il est probable qu’il plaira aux couples et aux petites familles. De même, si vous avez une maison de vacances de trois chambres ou plus, les grandes familles et les groupes d’amis seront votre clientèle cible.

Vous pouvez adapter les accessoires de manière à plaire à chaque groupe de clients. Par exemple, vous pouvez ajouter des petites touches romantiques pour les petites propriétés et beaucoup d’équipement familial pour les grandes maisons de vacances.

6. Les finitions

Les finitions de luxe peuvent contribuer à rehausser votre maison de vacances aux yeux des clients et donner une impression de haut de gamme, ce qui est une exigence pour de nombreuses personnes. 

Utilisez des draps et des serviettes de luxe, mettez des produits de toilette de marque et veillez à ce que votre cuisine soit bien équipée avec suffisamment de verres, de couverts et de lave-vaisselle… Pensez à tout ce dont vos clients auront besoin pendant leur séjour dans votre villa de vacances.

Vous pouvez adapter les accessoires de manière à plaire à chaque groupe de clients. Par exemple, vous pouvez ajouter des petites touches romantiques pour les petites propriétés et beaucoup d’équipement familial pour les grandes maisons de d’hôte.

.